Liens Info-Ressources

SOS violence conjugale

Le mandat de S.O.S. violence conjugale est d’offrir aux femmes victimes de violence conjugale de la province de Québec un service téléphonique d’accueil, d’évaluation et de référence.

Maisons d’hébergement

Fédération de ressources d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec : La fédération regroupe 37 maisons d’hébergement qui accueillent des femmes aux prises avec des difficultés.

Regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale : Organisme sans but lucratif qui vise la prise de conscience collective de la problématique des femmes et des enfants victimes de violence conjugale et qui se définit comme un groupe de soutien, d’échange et de services.

Suicide-Action Montréal : Intervention auprès de personnes en crise. Ligne téléphonique, programme jeunesse, rencontre avec la personne en crise et soutien.

CALACS

Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) : Centre d’Aide et de Lutte Contre les Agressions à Caractère Sexuel). La MFSM collabore également avec deux centres d’aide pour qu’ils soient en mesure d’aider les femmes Sourdes

CAVAC 

Centres d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) : Il aide à en surmonter les conséquences psychiques, psychologiques et sociales.

Côté cour

Il offre de l’aide spécialisée à toute personne victime devant se présenter à la cour criminelle à la suite d’un événement de violence conjugale ou familiale sur l’île de Montréal

Palais de justice de Montréal
1 rue Saint-Antoine H2Y 1B6
Bureau : 6.10 (6 étage)
Téléphone : 514-868-9577
Fax : 514-868-9585

Cour municipale de la Ville de Montréal
775 rue Gosford
Bureau R-710 (RC)
Montréal H2Y 3B9
Téléphone : 514-861-0141
Fax : 514-861-7035

DPJ

Pour faire un signalement
514-896-3100

Urgent

911

 

Institut Raymond-Dewar (IRD)

Centre plurirégional de réadaptation spécialisé et surspécialisé en surdité et en communication affilié à l’Université de Montréal.

 

Centre de référence du Grand Montréal

Le centre de référence donne des renseignements sur les ressources communautaires et oriente vers l’agence appropriée toute personne qui cherche une réponse à ses besoins.

Poste de police du quartier 38

1033, rue Rachel Est ( près de la rue Boyer)
Téléphone : 514-280-0138