Nos

À des fins purement sociales et charitables et sans intention de gain pécuniaire pour ses membres, la Maison des femmes sourdes de Montréal a pour objectif :

  1. D’accueillir les femmes sourdes ou malentendantes dans un milieu de vie qui soit à leur image, créé par et pour elles, en répondant à leurs besoins.
  2. De venir en aide aux femmes sourdes ou malentendantes ayant des besoins particuliers et/ou éprouvant des difficultés, en leur offrant des outils, des services d’intervention, d’accompagnement et de référencement adaptés et trilingues, soit en LSQ (Langue des signes québécoise), en ASL (American Sign Language) et en français.
  3. De défendre et promouvoir les intérêts des femmes sourdes ou malentendantes et sensibiliser la population à des problématiques ou difficultés rencontrées par les personnes vivant avec une surdité.
  4. De contribuer, favoriser et promouvoir l’accessibilité universelle par la reconnaissance et la participation sociales des femmes sourdes et malentendantes.
  5. De recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons, legs et contributions.
  6. D’organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables.

Les objets ci-dessus ne permettent pas à la personne morale d’exercer des activités propres à la mission d’un centre exploité par un établissement visé par la Loi sur les services de santé et les services sociaux (L.R.Q., c. S-4.2).