
SOS violence conjugale
Le mandat de S.O.S. violence conjugale est d’offrir aux femmes victimes de violence conjugale de la province de Québec un service téléphonique d’accueil, d’évaluation et de référence.
Maisons d’hébergement
Fédération de ressources d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec : La fédération regroupe 37 maisons d’hébergement qui accueillent des femmes aux prises avec des difficultés.
Regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale : Organisme sans but lucratif qui vise la prise de conscience collective de la problématique des femmes et des enfants victimes de violence conjugale et qui se définit comme un groupe de soutien, d’échange et de services.
Suicide-Action Montréal : Intervention auprès de personnes en crise. Ligne téléphonique, programme jeunesse, rencontre avec la personne en crise et soutien.
CALACS
Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) : Centre d’Aide et de Lutte Contre les Agressions à Caractère Sexuel). La MFSM collabore également avec deux centres d’aide pour qu’ils soient en mesure d’aider les femmes Sourdes
CAVAC
Centres d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) : Il aide à en surmonter les conséquences psychiques, psychologiques et sociales.
Côté cour
Il offre de l’aide spécialisée à toute personne victime devant se présenter à la cour criminelle à la suite d’un événement de violence conjugale ou familiale sur l’île de Montréal
Palais de justice de Montréal
1 rue Saint-Antoine H2Y 1B6
Bureau : 6.10 (6 étage)
Téléphone : 514-868-9577
Fax : 514-868-9585
Cour municipale de la Ville de Montréal
775 rue Gosford
Bureau R-710 (RC)
Montréal H2Y 3B9
Téléphone : 514-861-0141
Fax : 514-861-7035
DPJ
Pour faire un signalement
514-896-3100
Urgent
911
Institut Raymond-Dewar (IRD)
Centre plurirégional de réadaptation spécialisé et surspécialisé en surdité et en communication affilié à l’Université de Montréal.
Centre de référence du Grand Montréal
Le centre de référence donne des renseignements sur les ressources communautaires et oriente vers l’agence appropriée toute personne qui cherche une réponse à ses besoins.
Poste de police du quartier 38
1033, rue Rachel Est ( près de la rue Boyer)
Téléphone : 514-280-0138